Chef Pâtissier

The culinary Institute logo
Danielle Foley
Atlantic culinary gold medal
Pastry Arts Diploma
The Culinary Institute building

Danielle Foley, un diplômé de la pâtisserie de ‘L’Institute Culinaire du Canada’, à l’Île-du-Prince-Édouard en 2001 avec l’expérience comme un boulanger et pâtissier avant et après l’école. Avant d’aller à la pâtisserie l’école, elle a travaillé dans une petite boulangerie locale (Oursons de Miel) à Pointe-Claire Village, Montréal, où elle a décidé de cuisson a été son choisi cheminement de carrière et après un an et demi de travail comme aide-boulanger appliqués à l’école pâtisserie. Alors que dans l’école, elle a été invitée à créer le gâteau d’anniversaire de 2001 l’ancien gouverneur général Adrianne Clarkson lors de sa visite officielle à l’Île. Après avoir obtenu avec succès de l’école de pâtisserie Danielle a été choisi pour travailler comme chef pâtissier pour Le Hôtel Dalvay by the Sea, un arrêt récent de Prince William et la Duchesse Catherine Middleton sur la tournée PEI en 2011, où ils ont eu un déjeuner et une course de bateaux. D’autres expériences incluent haut de gamme restauration, et en 2002 a été choisi pour être le chef boulanger pour The Prince Edward Island Preserve Company à New Glasgow, PEI.

Danielle, puis a pris une décision à l’âge de 26 à ouvrir sa propre boulangerie en 2004 fournir desserts gros des restaurants, des écoles, le gouvernement, les entreprises locales, et des événements de collecte de fonds de la communauté.

Danielle réside avec sa famille à Montréal maintenant et se spécialise dans la création de gâteaux personnalisés pour des événements spéciaux, quelque chose qu’elle aime vraiment.